Quels sont les 10 meilleurs endroits à visiter à Avignon ?

Avignon est une des plus belles villes françaises en raison de son architecture gothique, ses canaux et son fameux pont ! À part le palais des Papes et le pont qu’on connaît déjà, découvrez d’autres sites incontournables de la ville !

rue-des-teinturiers-avignon1. Rue des Teinturiers

Pour une agréable visite guidée dans la ville d’Avignon, ne manquez surtout pas une promenade dans les rues des Teinturiers. Même si vous êtes en vacances avec des enfants, vous pourrez vous amuser ou vous émerveiller en admirant des ruines de temple envahies de végétation, de vieux moulins à eau, etc.

palaisdes-papes-avignon2. Palais des Papes

En continuant votre visite guidée à pied, vous passerez obligatoirement au Palais des Papes, un somptueux ensemble architectural gothique ! Admirer les vitraux, les statues, les sculptures, les peintures, le rocher des Doms et le jardin !

rocher-des-doms-avignon
3. Rocher des Doms

Si vous programmez de visiter la Provence, consacrez au moins une journée à Avignon ! Et surtout, privilégiez la proximité d’un hôtel avec le Palais des Papes. Il s’agit d’un des sites les plus connus de la Provence. Tout près, le rocher des Doms, son jardin, ses deux tombes et ses objets artisanaux vous offriront un moment agréable !

pont-saint-benezet-avignon4. Pont Saint-Bénézet

Et le fameux pont d’Avignon ? En réalité, sa véritable dénomination est « le pont de Saint-Bénézet » ! Ce berger aurait été guidé par des anges pour construire cet ouvrage la ville, à la hauteur du palais, à Villeneuve-Lès-Avignon. Vous pouvez y accéder et écouter la fameuse chanson pour 4 € !

avignon-remparts5. Remparts d’Avignon

Les remparts d’Avignon constituent un important patrimoine qui fait la fierté de la ville. À l’intérieur de ces remparts, les rues sont calmes et propices aux promenades ! Pour en profiter, consultez les avis sur les hôtels 3 étoiles à Avignon en Provence-Alpes-Côte d’Azur et réservez !

notre dame des doms avignon6. Cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon

La cathédrale de Notre-Dame d’Avignon est un site emblématique ! Son architecture romantique et sa tour centrale du clocher, surmontée par une grande figure de la Vierge Marie, font sa renommée ! Avec de la chance, en consultant les avis d’internautes, vous trouverez un hôtel doté d’un salon, à partir duquel vous pourrez l’admirer !

saint-pierre-avignon7. Église Saint-Pierre

Si vous appréciez l’architecture religieuse, rendez-vous à l’église Saint-Pierre, un édifice doté d’une façade gothique provençale richement décorée. Si vous venez durant la messe du dimanche, vous pourrez admirer la sculpture en bois, le retable et les peintures !a

hotel-des-monnaies

8. Hôtel des Monnaies

L’hôtel des monnaies abrite le conservatoire de musique de la région. Divers festivals s’y tiennent également ! Il s’agit d’un splendide bâtiment à l’architecture baroque italienne. À proximité de l’hôtel se trouve le palais des Papes !

musee-petit-palais-avignon9. Musée du Petit Palais d’Avignon

Le petit palais d’Avignon est si modeste par rapport au palais des Papes. Pourtant, il est charmant et abrite un des plus beaux musées de la région ! Vous pourrez y admirer des peintures Renaissance de peintres locaux et italiens. Si vous venez en voiture, vous trouverez un parking !

10. Musée Calvet

Le musée Calvet est un endroit très apprécié des touristes parce qu’on y passe de bons moments ! Ce somptueux manoir abrite d’importantes collections d’archéologie, de beaux-arts et d’arts décoratifs (orfèvrerie, faïence, porcelaine, tapisserie, ferronnerie…). Aux environs sont installés d’excellents hôtels sur lesquels un guide voyage vous renseignera !

Pour réserver un hôtel proche du palais des papes

 

kyriad avignon

Passionnée d’art et de littérature, je suis née à Avignon et fait mes études supérieures à Paris et je suis revenue dans ville afin de vivre mes passions