Les 8 meilleurs endroits à visiter aux alentours d’Avignon

Durant votre séjour à Avignon, vous avez la possibilité de découvrir encore plus de la Provence en visitant de charmants villages environnants et de splendides monuments. Privilégiez un hôtel à l’entrée de la ville, proche des restaurants et… des fermes !

De charmants villages

– Villeneuve-lès-Avignon et Isle-sur-Sorgue

villeneuve les avignon
Les environs d’Avignon comptent de charmants villages que vous pourrez découvrir en famille. Pour échapper à l’agitation de la ville, la toute proche Villeneuve-lès-Avignon vous offre un cadre tranquille. Venez le jeudi matin pour vous rendre au marché ! Si vous êtes amateurs d’antiquités et de brocantes, le village de l’Isle-sur-Sorgue organise en été une foire que vous ne devez surtout pas manquer !

 

– La Roque-sur-Cèze

La Roque-sur-Cèze
Si vous voyagez avec des chiens, vous devrez sortir de la vieille ville pour trouver une aire de jeux adaptée à vos animaux de compagnie. Le mieux serait peut-être pour vous de partir en excursion à la campagne, notamment dans le village de la Roque-sur-Cèze. Vous ne trouverez peut-être ni piscine ni WiFi, mais vous trouverez une très belle plage sur la Cèze.

 

– Rustrel et Fontaine-de-Vaucluse

rustrel-chateau
Après avoir visité des musées et assisté au Festival d’Avignon, profitez du soleil en vous rendant à Rustrel, un charmant village du Luberon, réputé pour le Colorado Provençal, un site naturel aux terres d’ocre rouge, orange et jaune. Ne manquez pas non plus Fontaine-de-Vaucluse où se trouve La Fontaine de Vaucluse, la plus grosse source de France, donnant naissance à la Sorgue.

 

De magnifiques monuments

– La tour Philippe Le Bel

tour philippe le bel
Durant un week-end à Avignon, l’idéal serait de loger dans un hôtel près du Palais des Papes. Si vous êtes un voyageur solitaire, vous pourrez trouver une chambre pour une personne ! Vous serez au bon endroit pour visiter d’autres monuments comme la tour Philippe Le Bel hors de la ville. Depuis le sommet, vous profiterez d’une extraordinaire vue sur le domaine du château, le jardin des Doms et le Rhône.

 

– La Chartreuse

chartreuse
Si vous désirez passer un séjour culturel à Avignon, il vous faudrait peut-être suivre des pistes en dehors de la ville pour découvrir d’autres monuments comme la Chartreuse. Il s’agit d’un monastère, l’une des plus vastes maisons de l’ordre des Chartreux en Europe. Celui-ci abrite une église et le Centre National des Écritures du spectacle. C’est l’endroit idéal pour les passionnés de théâtres !

 

– Les jardins de Saint-André

jardin st andre
Pour un séjour en famille réussi à Avignon, pas besoin d’avoir une place d’honneur au palais, il suffit de découvrir des endroits enchanteurs. Les jardins de l’abbaye de Saint-André constituent le lieu idéal pour profiter de la beauté du printemps. Magnifiques fleurs de toutes les couleurs, éléments d’architecture médiévale et le Rhône et le palais des Papes en toile de fond vous attendent !

 

Votre hôtel à Avignon proche des meilleurs endroits à visiter

 

kyriad avignon

Passionnée d’art et de littérature, je suis née à Avignon et fait mes études supérieures à Paris et je suis revenue dans ville afin de vivre mes passions